Mise à disposition du matériel le jour J à partir de 10h30, le retour en nos locaux le jour J+1 avant 18h00. Pour le samedi, on considère une journée et demi de location pour un départ le samedi à partir de 10h30 et le retour en nos locaux le lundi avant 10h30 (sauf condition particulière)
1. RÉSERVATION DE MATERIEL :
1.1 Toute réservation par téléphone doit être confirmée par écrit (bon de commande) dans un délai minimum de 1 semaine avant le début de la location.
1.2. Les réservations ne sont acceptables que dans la limite des stocks disponibles.
1.3. Pour toute annulation de réservation, intervenant moins de 7 jours à l’avance, les acomptes déjà versés restent acquis à IdealAudio à titre de dédommagement forfaitaire.
1.4. Le client devra signaler dès la réservation le cas où le matériel doit sortir du territoire national.
2. ENLEVEMENT DU MATERIEL :
2.1. L’enlèvement du matériel s’effectue en échange d’un bon de commande pour les sociétés ayant un compte ouvert dans nos livres. Pour les particuliers, une pièce justificative de domicile sera demandée ainsi que le montant de la location et une caution fixée en fonction de la valeur du matériel louer.
2.2. Le matériel est remis en parfait état de fonctionnement ; celui-ci peut être également contrôlé par le client avant chaque location.
2.3. L’enlèvement s’effectue du lundi au samedi de 10h30 à 19h00.
3. DUREE DE LOCATION :
3.1. Le matériel est toujours accompagné d’un bon de location sur lequel figurent les dates de l’enlèvement et du retour prévu du matériel.
3.2. La durée de location est exprimée en jour et commence du jour du retrait du matériel au jour du retour physique de ce matériel dans nos locaux, dimanches et jours fériés compris, sans tenir compte de l’utilisation ou non du matériel.
4. RESTITUTION DU MATERIEL :
4.1. La restitution du matériel est à la charge du client. Elle doit s’effectuer dans nos locaux aux dates et heures prévues lors de la réservation.
4.2. Toute prolongation de location devra être signalée 24h avant le retour initialement prévu et ne pourra se faire qu’après l’accord d’IdealAudio. Cette prolongation devra être confirmée dans les mêmes délais par un nouveau bon de commande.
4.3. Le client sera tenu pour responsable des préjudices subis par IdealAudio et sa clientèle pour tous retards dans la remise du matériel.
4.4. Tout matériel manquant ou rendu défectueux sera facturé sur la base du tarif en vigueur valeur neuve. Un délai de 48h sera accordé pour la restitution de petits matériel ou accessoires manquants. Passé ce délai, la facturation deviendra définitive.
4.5. Aucune contestation ne sera retenue après une location si le client n’a pas testé le matériel à son retour en présence de nos techniciens.
5. TARIFS :
Consultez nos conditions de tarifs (document pdf)
6. REGLEMENT :
6.1. IdealAudio, sous l’accord de son service financier, pourra procéder à l’ouverture d’un compte client dans ses registres.
7. RESPONSABILITES :
7.1. Le locataire en qualité de dépositaire assume l’entière responsabilité du matériel dès sa prise en charge et jusqu’à sa restitution dans nos locaux.
7.2. Le locataire sera responsable à l’égard des tiers de l’utilisation du matériel et en particulier de l’usage à quelque titre que ce soit. Il devra se préoccuper d’obtenir les autorisations nécessaires pour l’utilisation des matériels cités plus haut.
7.3. Le locataire s’engage à utiliser le matériel conformément à sa destination et à ne procéder à aucune modification ni réparation du matériel sans accord préalable de IdealAudio.
7.4. Toutes les locations de matériel de levage, structure, support, tours, nacelle, échelle et plancher, sans assistance d’IdealAudio, sont sous l’entière responsabilité du locataire qui devra s’assurer en respect des conditions de sécurité sur son chantier et des assurances de responsabilité civile.
8. ASSURANCES :
8.1. Le locataire doit assurer le matériel pour sa valeur de remplacement à neuf.
8.2. L’assurance doit notamment couvrir les risques de vol, perte ou détérioration quelqu’en soit la cause ou la nature.
8.3. Le locataire fait son affaire de tous risques de mise en jeu de sa responsabilité civile, à raison de tout dommage causé par le matériel ou à raison de toute utilisation pendant qu’il est sous sa garde.
9. LITIGES :
9.1. En cas de litige, le tribunal de commerce de DIEPPE sera seul compétent.